Réclamations

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

Voici la marche à suivre.

Contactez votre interlocuteur habituel
La qualité de service est au cœur de nos engagements, mais si toutefois vous souhaitez formuler une réclamation relative aux services fournis par PSA Assurance, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous ou sur vos documents contractuels et courriers reçus.

Service Gestion Contrat
01 76 29 75 53
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Service Gestion Sinistre
01 76 29 75 55
Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement, d’une insatisfaction, fondé(s) ou non d’un client envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée.

Pour les réclamations formulées à l’oral auprès d’un conseiller (téléphone / lieu d’accueil) ou sur un support écrit non durable (messagerie instantanée) pour lesquelles il ne peut être donné immédiatement entière satisfaction, votre conseiller vous invitera à formaliser votre mécontentement au moyen d’une réclamation écrite aux coordonnées précisées ci-dessous.

 

VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DE LA RÉPONSE APPORTÉE PAR VOTRE CONSEILLER ?

Vous pouvez vous adresser au Service Réclamations :
PSA Assurance – Service Qualité
153 rue de Guise CS60688
02315 SAINT QUENTIN
reclamation_constructeur@assurone-group.com

Un accusé réception vous sera adressé dans un délai maximal de dix jours ouvrables à compter de l’envoi de votre demande. L’accusé de réception ne sera toutefois pas nécessaire si une réponse définitive vous est apportée par écrit dans ce délai de dix jours.

Nous nous engageons à appliquer des délais de réponse cohérents avec l’objet du mécontentement exprimé et la complexité de la demande et à vous apporter une réponse définitive au plus tard dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite.

 

LE SERVICE RÉCLAMATION NE RÉPOND PAS À VOS ATTENTES ?

Si un désaccord subsiste dans les deux mois suivant l’envoi de votre première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur de l’assurance en effectuant une demande par écrit aux coordonnées suivantes :
La Médiation de l’Assurance – Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris cedex 09
le.mediateur@mediationassurance.org
Ou directement en ligne sur leur site internet : https://www.mediation-assurance.org/

La saisine du médiateur interrompt la prescription. Le médiateur rend un avis dans un délai de 3 mois maximum à compter de la réception d’un dossier complet. Ce délai peut être prorogé en cas de litiges complexes.

En cas de persistance du désaccord, le recours devant les tribunaux reste possible. Vous pouvez saisir les juridictions compétentes du dossier et mener toutes autres actions légales.

Par ailleurs, votre courtier gestionnaire agissant en qualité de délégataire de gestion pour le compte de votre assureur, dans l’hypothèse où vous ne seriez pas satisfait de notre réponse, vous pouvez adresser votre réclamation relative à l’application de votre contrat d’assurances directement à votre assureur, et si aucune solution n’était trouvée, à son médiateur. Les coordonnées de ces derniers figurent dans les Conditions Générales ou les Conditions Particulières de votre contrat d’assurance.